Ce que j'aime chez toi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Doublage de Charmed : interview

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 0:00

Pour info elle double aussi Holly dans What I like about you Wink

Elle est la doubleuse de Paige depuis quelques années déjà dans la série Charmed, où plutôt "une comédienne qui fait du doublage" comme elle préfère le dire. Pour vous, nous avons interviewé Véronique Soufflet ! Nous la remercions d'avoir accepté de donner de son temps afin de répondre à nos questions.

Concernant le doublage en général :

Quelle est la journée type pour un doubleur ?
Véronique : Il n'y a aucune journée type, tout dépend du nombre de scènes que nous avons et du rôle que nous jouons. Cela peut prendre entre 30 minutes et 8 à 10h pour les rôles les plus parlants.

Qu'est-ce qui selon vous est le plus difficile dans votre métier ?
Véronique : Le plus difficile est de dépasser la technique pour arriver à prendre un véritable plaisir d'acteur.

En résumé, comment se passe le doublage d'un épisode de série ?
Véronique : En général, pour parler de Charmed, les 3 sorcières et un ou deux autres personnages enregistrent leur rôle ensemble le matin et l'après-midi, on fait les autres rôles.

Un doubleur connaît-il le texte qu'il va dire avant qu'il n'apparaîsse sur le moniteur ?
Véronique : Déjà, le terme de doubleur ne me semble pas très approprié, "un comédien qui fait du doublage", comme il ferait de la radio, télé, theatre... me semble plus approprié ! Quant au texte, non, nous le découvrons en même temps que nous regardons la scène dans sa langue d'origine. Ce qui fait que l'une des particularités de cette facette du métier de comédien (contrairement au théatre ou l'on répète beaucoup) c'est qu'il faut être tout de suite en situation, pas le temps de répéter ! Et c'est un excellent exercice de concentration.

Combien de temps est nécessaire aux comédiens pour doubler un épisode de 45 minutes comme un épisode de Charmed ? Véronique : Une journée en général.

Dans votre carrière de comédienne, quel est le personnage que vous avez préféré doubler ? Et pourquoi ? Véronique : J'ai adoré Kelly dans Mariés, 2 enfants, car la comédienne (Christina Applegate) est magnifique, drôle et jouer les imbéciles est très défoulatoire et amusant. Mais j'aime beaucoup Paige dans Charmed car elle est déroutante, à la fois comme un personnage de BD mais très sensible, et j'aime ses multiples facettes.

Vous doublez des personnages radicalement différents. Préférez-vous doubler un personnage d'une série comique ou plutôt d'une série dramatique ?
Véronique : Je suis comédienne et j'aime aborder des genres très différents, la comédie est ce qu'il y a de plus difficile car elle demande une énergie énorme, et des ruptures rapides et nombreuses.... Le dramatique fait appel à des énergies différentes, mais c'est un vrai plaisir aussi. C'est comme un peintre qui aime utiliser toutes les couleurs de sa palette, ou en tout cas des variétés de ton... Bon, on peut aussi être Picasso, et n'aimer faire que du bleu à certaines périodes !

Sur Charmed et Paige :

Vous doublez Paige depuis son apparition dans la série. Comment en êtes-vous venue à doubler ce personnage ? Comment choisit-on un doubleur pour un personnage ?
Véronique : La 6 m'a tout simplement demandé de passer un essai avec deux autres comédiennes... Je ne connaîs pas bien leurs critères et préfère ne pas y penser. Qu'est-ce qui fait qu'un jour on est choisi pour un rôle et un autre jour c'est une autre... ? Ca fait tellement partie de notre métier, il faut prendre ce que l'on reçoit comme un cadeau, c'est tout.

Qu'aimez-vous dans le personnage de Paige, qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
Véronique : J'aime cette actrice (Rose McGowan) qui est déroutante, étonnante, pas du tout conventionnelle. Parfois en revanche, elle est difficile à doubler car justement, elle fait des grimaces, des mimiques pas toujours évidentes à suivre.

Le personnage de Piper a changé de doubleuse entre la saison 2 et la saison 3. Auparavant Dominique Chauby la doublait, aujourd'hui il s'agit de Dominique Vallée. A cette époque, Paige ne faisait pas encore partie de la série. Néanmoins, connaissez-vous les raisons de ce changement ?
Véronique : Dominique est tout simplement partie vivre en Australie.

Regardez-vous les épisodes de Charmed ou d'autres séries que vous avez doublées lors de leur diffusion à la TV ?
Véronique : Très rarement je regarde la télé déjà. Mais Charmed, il m'est arrivé de le regarder avec mes garçons qui aiment bien la série. En général, je n'aime pas du tout regarder ce que je fais mais cela peut m'arriver si je commence une série pour avoir du recul et voir ce que ça donne pour rectifier mon travail.

La version française de Charmed est-elle parfois fort déformée de la version originale ? Vous arrive-t-il de devoir changer totalement les répliques des personnages pour que les paroles sortants de la bouche des personnages aient l'air d'être celles que le doubleur prononce ? Véronique : Le texte est traduit avant par des adaptateurs français. Je dois dire que sur Charmed, je le trouve en général bien adapté, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, et en effet sur le plateau, nous changeons parfois les mots, les phrases pour que le texte soit plus cohérent ou plus en bouche.

La saison 7 de Charmed est toujours en cours aux États-Unis. Les 3 premiers épisodes ont déjà été doublés. Est-ce que le doublage des épisodes suivants a repris ? Sinon, savez-vous quand il reprendra ? Véronique : J'ai doublé 2 nouveaux épisodes cette semaine (semaine du 7 au 13 mars), nous les doublons au fur et à mesure de leur arrivée des USA. Nous ne sommes malheureusement pas au courant des diffusions, c'est dommage. Le clivage reste trop important entre les chaînes, les sociétés de doublages,les acteurs...

Source: www.serieslive.com
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 0:11

whaouuuuu toute une journée pour un épisode eh ben on dirait pas!!! c'ets vrai que ça prend du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 8:42

moi je pensais que ça prenait plusieurs jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Saison 3
Aube


Nombre de messages : 254
Localisation : Caen (Calvados)
Date d'inscription : 26/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 9:57

Moi aussi ! Sinon merci pour l'interview ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 10:11

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 14:46

et puis les doublages sont bien fait, félicitation à eux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 14:47

Moi j'adore le doublage d'Alyssa
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 14:49

Moi de Shannen, la fille double aussi Yasmine Bleeth et celle qui joue dans New-York enfin j'aime bien sa voix!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 14:50

Moi elle est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyDim 29 Mai à 14:52

Holly aussi, belle voix!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
eric
Saison 2
eric


Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyVen 10 Juin à 1:17

je me passionne de doublage et j'aime beaucoup tout les doublages de la serie, en particulier celui de Paige qui est toujour tres a l'image de rose mcgowan donc merci Veronique soufflet pour sa Smile

mais je n'aime pas que le doublage de charmed j'aime aussi

Michale lituac (Phoebe dans friends)
Noemie Orphelins (rory dans gilmore girls)
Celine monsarrat (Julia roberts) http://cmonsarrat.free.fr
Marie Christine Darah (Whoopy Goldberg)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouat.free.fr/jared_online
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyVen 10 Juin à 1:20

je me rappel plus de son nom mais celle qui fait la voix de Monica dans Friends, je l'ai vu plusieurs fois à la télé, c'est une black, elle est trop rigolote!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
eric
Saison 2
eric


Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyVen 10 Juin à 1:31

c'est Marie Christine Darah aussi Wink et c'est vrai qu'on la voit dans c'est mon choix nottement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouat.free.fr/jared_online
babygirl974
Rang: Administrateur
babygirl974


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyVen 10 Juin à 9:24

Moi j'adore le doublage de:
- Alyssa Milano
- Julia Roberts (Céline Monsarrat)
- Woopi Golberg
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Rang: Administrateur
Elizabeth


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/05/2005

Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview EmptyVen 10 Juin à 10:22

eric a écrit:
c'est Marie Christine Darah aussi Wink et c'est vrai qu'on la voit dans c'est mon choix nottement

ah merci, oui elle est passé plusieurs fois dans cette émission!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamerfamily.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





Doublage de Charmed : interview Empty
MessageSujet: Re: Doublage de Charmed : interview   Doublage de Charmed : interview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublage de Charmed : interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublage de Smallville : interview
» Charmed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que j'aime chez toi :: Divers :: Vos séries-
Sauter vers: